Communiqués / Avis

SDAGE 2016 : consultation du public

Dans le cadre de la révision du Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) pour la période 2016 – 2021, une consultation du public, lancée le 1er novembre 2012 par l’Agence de l’Eau, continue.

Cette première consultation porte sur les enjeux prioritaires de la politique de l’eau et est ouverte jusqu’à fin avril. Le but est de récolter un maximum de contributions pour faire avancer les prochaines décisions de la politique de l’eau (futur SDAGE pour 2016 – 2021). Si vous avez des commentaires, des interrogations, des suggestions, il est encore temps de réagir. Vous avez jusqu’au 30 avril 2013.

Nouveauté pour cette consultation : un forum est ouvert ! La parole et les sujets sont libres dans la mesure où ils permettent de faire avancer le débat.

Retrouvez toutes les informations sur la politique de l’eau (SDAGE), les questionnaires et le forum : www.eaurmc.fr/consultation-public-2012

Vous pourrez notamment

  • prendre connaissance des 7 thèmes majeurs pour notre bassin Rhône Méditerranée
  • accéder à des résumés ou à des dossiers plus complets sur chacun de ces thèmes, présentant la situation actuelle, les articulations avec d’autres politiques sur les mêmes thèmes (ex: inondations, protection du milieu marin…)
  • découvrir le programme de travail et le calendrier d’élaboration du prochain SDAGE
  • donner votre avis ! sur une ou plusieurs des thématiques, sur un sujet très précis ou sur un enjeu plus global, de façon très technique ou au contraire plus littéraire…

L’eau, c’est comme les JO, l’important est de participer !

Toutes les contributions sont importantes, et toutes seront prises en compte pour une synthèse finale qui sera soumise aux comités de bassin de Rhône-Méditerranée et de Corse.

N’hésitez pas à relayer l’information auprès de votre réseau, amis, famille… Participez et faites participer les associations dont vous êtes membres, qu’elles soient de protection de la nature, d’éducation à l’environnement, culturelles, sociales…

L’eau nous regarde tous et tous les citoyens ont aujourd’hui la parole !

On compte sur vous tous !