Actualités

Journée de travail sur la suite de la Campagne Eco-gestes

La campagne de sensibilisation éco gestes dans la vie de tous les jours a pour objectif d’accompagner plus particulièrement les personnes en situation de précarité (les personnes rencontrant des difficultés sociales, économiques, professionnelles…), leur donner des clefs de compréhension, leur permettre de s’interroger sur leurs habitudes quotidiennes et de les remettre en question afin d’adopter un comportement éco citoyen dans la vie de tous les jours.

Suite aux différentes phases de la campagne Eco gestes dans la vie de tous les jours, il semble dorénavant pertinent de rendre les acteurs sociaux du territoire directement porteur de la campagne afin de pouvoir faciliter la démultiplication de la mise en œuvre de cette action. Cela passera par la formation directe et l’accompagnement de ces acteurs des structures sociales (animateurs, coordonnateurs, bénévoles des centres sociaux, maisons pour tous, centres d’animations…) volontaires par nos 4 associations locales engagées dans la campagne. Les structures seront ainsi en mesure de mettre en œuvre eux-mêmes la campagne afin de sensibiliser leur public aux questions environnementales. Ainsi en 2013, FNE PACA préparera ses 4 associations partenaires à être formatrices des acteurs des structures volontaires.

Pour cela la journée de travail du 6 février avait pour objectif d’avancer et de définir plus précisément les caractéristiques de l’accompagnement et la formation proposée par nos associations locales aux structures.