Actualités

Réunion publique sur le thème « l’A 51, un projet du passé, dépassé »

FNE PACA a participé à la réunion publique organisée, par la Société Alpine de Protection de la Nature (SAPN), le vendredi 03 mai 2013 à Gap, sur le projet d’autoroute A51, avec pour titre « l’A 51, un projet du passé, dépassé ». Il s’agissait de relancer le « Collectif des Opposants à l’A51 » (COA) créé en 1986 et dont les membres fondateurs pensaient bien en avoir fini avec ce projet destructeur.

Quatre intervenants se sont succèdés pour situer cette réapparition dans le contexte actuel Hervé GASDON, Président de SAPN, Anne PARLANGE, responsable du COA 38, Gérard LERAS, Vice-Président du Conseil Régional Rhône-Alpes, Jean SIVARDIERE, Président de la FNAUT (Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports).

L’aberration que représente la relance d’un projet dépassé a été mise en avant, la demande des populations confirmant la nécessité des aménagements susceptibles d’atténuer les pics de circulation routière. La question des transports collectifs a pris également une part importante dans ces interventions.

FNE PACA a apporté son soutien à cette démarche de contestation contre ce projet aberrant.

Une cinquantaine de personnes avait fait le déplacement pour s’informer et débattre.