Actualités

7èmes Assises Nationales du Développement Durable à Marseille

De nombreux participants se sont volontiers prêtés au jeu que nous avions réalisé pour l’occasion : un jeu de questions/réponses sur le développement durable, avec buzzers et scores à l’appui pour créer une vraie ambiance de jeu télévisé.

     

En parallèle, trois étudiantes de l’IMPGT ont parcouru l’espace du congrès avec la roue du Développement Durable, pour aller à la rencontre des participants et échanger avec eux sur les idées d’actions locales et durables. Ceci est en lien avec notre projet du Baromètre du Développement Durable que chaque fédération départementale porte sur son territoire.

Le Baromètre du Développement Durable a d’ailleurs été présenté par l’association Cohérence, lors de la conférence tenue par la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) : « Quels outils pour faire participer tous les acteurs du territoire au développement durable ? ». Après la diffusion d’une courte vidéo de présentation du baromètre, les participants intéressés par cette démarche ont pu approfondir le sujet avec Julian Pondaven de Cohérence, Joseph Wolfers et Nicolas Damien de FNE PACA et FNE 13.

Ces deux journées ont été riches en rencontres et en échanges intéressants. FNE PACA et ses fédérations départementales sont repartis avec comme projet de développer ce genre d’animations pour mieux promouvoir leurs actions, comme l’outil du Baromètre du Développement Durable, auprès du grand public.