Actualités

Participation aux 13èmes rencontres de Fos sur Mer

FNE PACA a participé aux 13èmes rencontres de Fos sur Mer qui portaient cette année sur le Vivant : Source et Ressource. Biomasse, biotechnologies, bio mimétisme… comment ces nouvelles opportunités, encore très peu développés au niveau national et encore plus en Région PACA, peuvent aider et inspirer les territoires et ses acteurs à anticiper l’économie de l’après pétrole ? Comment s’en saisir pour réinventer les territoires tout en respectant les milieux ? Telles étaient notamment les questions posées tout au long du colloque lors des différentes tables rondes et ateliers.

Ce colloque a été marqué par l’intervention de l’incroyable architecte Luc Schuiten qui a fait rêver l’assemblée en proposant aux travers de ses dessins, une vision d’un futur harmonieux entre les éléments de la nature, au sein de cités végétales dans lequel l’habitat «archiborescent» est une réalité palpable, une utopie du réel.

Nous vous recommandons d’aller visiter son site : des dessins valent mieux qu’un long discours ! http://citevegetale.net/luc.html