Actualités

Participation à l’Assemblée Générale de NOSTERPACA

FNE PACA était présente à l’Assemblée générale de NOSTERPACA, une de ses associations membres œuvrant pour des transports fiables, performants, efficaces en Région PACA.

Cette Assemblée était organisée en deux temps, le matin avec les figures imposées par toute assemblée générale à savoir l’adoption du rapport d’activité, du rapport d’orientation, la présentation des comptes 2014 et l’après-midi avec un débat sur le service TER offert en Région PACA. En effet, ce service n’est à la hauteur ni des besoins ni des attentes. Depuis plusieurs mois, la situation est dégradée et l’exaspération des utilisateurs atteint un niveau jamais connu dans notre région. NOSTERPACA a donc organisé cette rencontre-débat en conviant Jean-Yves PETIT, Vice-Président du Conseil Régional PACA qui a pu présenter l’approche, l’analyse et les propositions de l’Autorité Organisatrice des Transports et Philippe BRU Directeur SNCF PACA qui nous a fait part avec franchise de l’analyse des défaillances actuelles et des actions envisagées par l’opérateur pour redresser la situation.

L’ensemble des participants a apprécié ce temps d’échanges où les perspectives pour les TER en Région PACA ont pu être dessinées et où tous ont pu faire part de leurs ont fait part de leurs attentes, réflexions et propositions.