Actualités

Participation au Comité territorial Sud-Est Eco-Emballage

FNE PACA a participé au premier Comité territorial Sud-Est Eco-Emballage le 24 février dans le cadre du plan de relance du tri. Eco-Emballages a proposé un plan de relance du tri afin pour faire progresser le recyclage des emballages et redynamiser la collecte sélective des déchets d’emballages ménagers en France. Doté de 90 millions d’Euros pour la période 2014-2016, dont 40 millions pour améliorer les performances de collecte, ce plan a été validé le 7 novembre dernier par la commission consultative d’agrément.

Eco-Emballage a souhaité constituer des comités territoriaux dont le rôle sera de suivre le déploiement du plan dans les territoires et l’avancement des projets. Cette première réunion a permis d’installer ce comité territorial en permettant à chacun des membres de se présenter, puis de présenter le plan de relance et ses objectifs, ainsi que le rôle attendu du comité et les grandes phases de travail.

Rappelons que les collectivités souhaitant répondre à l’appel à candidature pour participer à ce plan d’amélioration de la collecte ont jusqu’au 31 mai 2015 !