Actualités

Journée d’échanges sur la collecte et la gestion séparative des bio-déchets

FNE PACA organise le 19 novembre à l’Espace Notre-Dame à Volonne (04) une journée sur le thème « La collecte et la gestion séparative des bio-déchets : avantages, efficacité, comment les mettre en place de façon pertinente ? « .

Les cibles sont les élus, techniciens, opérateurs de collecte et associations qui participeront à l’élaboration du futur plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets Non Dangereux et/ou qui peuvent mettre en œuvre ces actions sur leur territoire.

Les objectifs de cette journée sont multiples :

  • Bien comprendre le fonctionnement de la collecte des bio-déchets et les traitements associés, les limites, les étapes à franchir…
  • Identifier les freins mais aussi les facteurs de mise en oeuvre de ces méthodes selon leur territoire (valoriser mais surtout interpeller les participants : responsables élus, techniciens et opérateurs de collecte ainsi que les associatifs).
  • Motiver ces 4 catégories d’acteurs pour progresser dans leur mise en oeuvre dès maintenant sur le terrain et pour pousser ces idées dans le futur plan régional de Prévention et de Gestion des Déchets Non Dangereux.

Les interventions de divers intervenants permettront, aux travers des retours d’expériences de bien comprendre les enjeux et leviers d’action pour mettre en place la collecte et la gestion séparative des bio-déchets.

Pour plus de détails consultez le programme

Inscription obligatoire en cliquant ici

Nous vous attendons nombreux!