Actualités

Partenariat avec la faculté de droit d’Aix-Marseille

Pour la deuxième année consécutive, les étudiants de Master 2 en Droit international et européen de l’environnement de la faculté d’Aix-Marseille réaliseront des travaux en lien avec la mission juridique de FNE PACA.

Ce partenariat avec le Centre d’Etudes et de Recherche International et Communautaire (CERIC) de la faculté d’Aix a pour but de mobiliser les connaissances les étudiants de ce Master 2 sur des sujets proposés par FNE PACA, dans le cadre de la clinique juridique de l’environnement.

Dans ce contexte, un groupe d’étudiants de la promotion 2014-2015 a réalisé l’an denier des travaux sur le thème des Installations de Stockages de Déchets non Dangereux. Ce thème avait été identifié en lien avec le réseau déchets de FNE PACA.

Cette année, le CERIC et FNE PACA renouvellent leur partenariat. La mission juridique a rencontré le 23 septembre les étudiants de la promotion 2015-2016, afin de leur présenter l’association et le sujet qui leur a été proposé cette année : la recherche et l’exploitation d’hydrocarbures en mer Méditerranée. L’occasion pour ces étudiants de faire le point sur l’encadrement législatif actuel de ces activités, les évolutions à venir avec la réforme du code minier, et les enjeux spécifiques en PACA.