Actualités

Portrait de bénévole : Aurélie

« Après un volontariat en service civique de 6 mois au sein de FNE PACA, j’ai souhaité rester impliquée dans cette association qui, à mon sens, joue un rôle essentiel pour la protection de l’environnement dans notre région. Elle fédère des associations à la fois régionales, départementales et locales ce qui lui permet d’agir à différentes échelles et d’avoir une vision plus large des problématiques du territoire. Aider à la prise de conscience des élus et des citoyens et aux changements de comportement de chacun pour un développement durable, c’est ce qui a motivé mon engagement au sein de FNE PACA et d’autres associations avant ça. 

J’ai vécu une partie de mon enfance à la campagne et j’ai toujours été sensible à la protection de la nature. A partir de 17 ans, j’ai commencé à faire de l’animation dans des associations et à sensibiliser les jeunes à la nature qui les entoure. Je suis convaincue que chacun peut agir dans son quotidien, dans son travail, dans ses engagements, et que les changements nécessaires ne sont pas insurmontables.

Nous savons tous qu’il est grand temps d’agir et de changer nos habitudes, et j’ai l’espoir qu’ensemble nous pourrons faire une différence. »