Actualités

Soutien à la pétition Halte à la désertification ferroviaire dans les Alpes du Sud et le Dauphiné!

Face aux menaces de fermeture à venir de guichets en gare de Laragne, Serres, Aspres sur Buëch, Die, Crest…, de réduction de leurs horaires d’ouverture, de suppression des trains supplémentaires en période touristique et de possibles fermetures de lignes ferroviaires (notamment Gap-Grenoble), les habitants du Sud des Alpes et leurs élus rassemblés au travers du collectif pour le renouveau de l’étoile de Veynes, se mobilisent et demandent que cette politique d’abandon, accélérée ces dernières années, cesse au profit du maintien et du développement du ferroviaire sur ces territoires. Le train est essentiel dans leur vie de tous les jours pour l’ensemble des déplacements mais aussi pour le développement économique et touristique de ces territoires.

Nosterpaca, FNE PACA et les membres de ce collectif ont pu établir des relations depuis plusieurs mois déjà et partagent des objectifs communs : l’accès à des transports publics fiables, et efficaces pour répondre aux enjeux environnementaux, économiques et sociaux.

FNE PACA et Nosterpaca soutiennent ce combat et vous invite à signer cette pétition et à la diffuser largement autour de vous !

Plus d’infos