Actualités

Portrait – Zoé, une bénévole passionnée par les animaux à FNE 04

Je suis diplômée d’une école d’ingénieur spécialisée en gestion de projet et innovation à Nancy. Passionnée par les animaux, j’ai décidé de mettre mes connaissances et mes compétences au service de la protection de la nature. J’ai effectué des missions bénévoles en Asie dans des centres d’études et de réinsertion de la faune sauvage. J’ai aussi mis en place des actions de conservation et de sensibilisation au sein d’un parc animalier français. Enthousiasmée par ces expériences, je souhaite continuer dans cette voie.

J’ai entendu parler de France Nature Environnement auprès d’associations comme la LPO. J’ai d’abord postulé en tant que service civique auprès de FNE 04 cette année. Cependant, dépassant la limite d’âge, c’est en tant que bénévole que je suis revenue vers Justine Poncet, salariée à FNE 04, rencontrée lors de mon entretien.

Ce qui me plaît chez FNE c’est son objectif de développer durablement ensemble les territoires. C’est en effet avec un développement juste et équitable que nous arriverons à protéger notre environnement.