Actualités

Compensation écologique : la clinique juridique du CERIC rend son rapport d’étude

Pour la troisième année consécutive de partenariat avec le Centre d’Etudes et de Recherches Internationales et Communautaires (CERIC), les étudiants du Master 2 Droit International et Européen de l’Environnement de la Faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille Université ont réalisé, à la demande de FNE PACA, un rapport de recherche sur l’encadrement juridique de la séquence E-R-C, et plus particulièrement de la compensation.

Ces travaux ont été réalisés dans le cadre de la Clinique juridique de l’environnement, qui a pour but d’offrir à ses partenaires, à titre gratuit et bénévole, les compétences juridiques spécialisées des étudiants du Master 2 Droit International et Européen de l’Environnement. Ceux-ci peuvent ainsi confronter les connaissances acquises à l’Université aux problèmes qui se posent dans la pratique.

FNE PACA tient à féliciter les étudiants ainsi que l’ensemble de l’équipe pédagogique pour la qualité de leur travail et à les remercier pour l’aide ainsi apportée au réseau associatif sur une question d’importance et d’actualité.

Lire le rapport sur la compensation écologique