Actualités

PORTRAIT DE BENEVOLE – Lauriane, bénévole pour la communication de FNE Vaucluse

Mon intérêt pour la cause environnementale s’est révélé il y a environ 10 ans. Il a grandi avec l’évolution de la société et des modes de consommation qui m’ont amenés à penser à l’avenir : qu’allons-nous laisser aux générations futures ?

Cette question m’a donnée envie de reprendre des études pour devenir Chargée QSE/Environnement au sein d’une société de Travaux Publics et de veiller ainsi à la prise en compte de l’environnement sur les chantiers.

J’ai traversé une courte période sans activité suite à une conjoncture défavorable dans mon secteur. Je voulais apporter mes compétences à une association qui partage les mêmes valeurs. En novembre 2015, j’ai pris contact avec FNE Vaucluse pour leur proposer mes services. C’est là que j’ai eu un premier contact par mail avec Nicole BERNARD, présidente de FNE Vaucluse, et par la suite que j’ai rencontré Agnès BOUTONNET.

FNE Vaucluse souhaitait développer la communication pour apporter un nouveau souffle à la fédération.

Nous avons donc créé une page Facebook FNE Vaucluse dont je m’occupe. Grâce à FNE Vaucluse mais aussi FNE PACA qui a organisé le congrès « Villes et villages de demain » le 21 avril 2016, j’ai rencontré la Société de la Rocade L2 de Marseille où j’ai travaillé pendant près d’un an.

A ce jour, je continue d’alimenter la page Facebook de FNE Vaucluse et j’échange régulièrement avec Nicole BERNARD et Agnès BOUTONNET pour communiquer sur nos actions. Je souhaite continuer la communication de FNE Vaucluse mais, de par ma situation géographique actuelle, j’aimerais également intégrer en tant que bénévole FNE PACA.