Actualités

Conférence de clôture de l’exposition Durance

La conférence de clôture de juillet de l’exposition sur la Durance dans les Hautes-Alpes.

L’exposition itinérante sur la Durance a été présentée pendant le mois de juillet au sein des différents points d’accueil de l’Office du Tourisme Guillestrois-Queyras. Une conférence de clôture de l’exposition a eu lieu le lundi 31 juillet de 17h30 à 20h au sein de la Maison du Tourisme de Château Ville-Vieille.

Trois intervenants ont présenté la Durance sous ses différents aspects. Le créateur de l’exposition, Edmond Duvivier, a évoqué les principales caractéristiques du cours d’eau et son évolution par rapport au changement climatique. Alexis Nouailhat, aquarelliste-naturaliste, peint la rivière et en restitue la biodiversité, la diversité paysagère, ainsi que ses changements au fil du temps. Enfin, Denis Furestier aborde les activités humaines en racontant l’histoire des radeliers de la Durance.

Cet événement a été organisé conjointement par l’association France Nature Environnement PACA et l’Office du Tourisme Guillestrois-Queyras, avec le soutien financier de l’Agence de l’eau RMC.

Si vous souhaitez plus d’informations concernant cet événement, vous pouvez contacter Charlotte Borghino, Service civique sur la mission « eau » (charlotte.borghino@fnepaca.fr) ou Mattia Trabucchi, Chargé de mission « eau » (mattia.trabucchi@fnepaca.fr) ou au 0.4.9.1.3.3.4.4.0.2.