Actualités

Le tourisme durable dans le Haut-Var Verdon : les nouvelles dynamiques

Les ateliers du projet ViViMed se poursuivent sur le territoire du Haut-Var Verdon, l’occasion d’échanger sur les messages à faire passer aux touristes hors saison.

Le 22 Mars dernier dans la salle municipale de Régusse, la rencontre s’est articulée autour de trois temps de travail :

1/ définition des messages à faire passer aux touristes pour qu’ils viennent dans le Verdon hors saison (printemps/automne)

2/ Grâce aux offres élaborées lors du précédents ateliers, nous avons cherché à établir un ciblage plus précis des touristes (seniors/couples sans enfants/famille) et par type de budget

3/ Nous avons collectivement engagé une réflexion sur les moyens de diffusions pour mettre en oeuvre cette communication auprès des publics ciblés.

Ces temps conviviaux et d’échanges animé à travers des méthodes participatives permettent aux acteurs du territoires (hébergeurs, artisans, prestataires de services, offices du tourisme, etc.) de créer du lien, de donner leurs visions d’un tourisme plus durable et réparti sur les ailes de saison. Un tourisme à échelle humaine où chacun pourra faire l’expérience d’un accueil authentique dans un cadre naturel exceptionnel.