Agenda

Inauguration du dispositif #JaimeMaPlage à Marseille le 1er août

mercredi 1 août 2018
11h-13h
Plage La Verrerie-Bonne Brise
32 Boulevard Bonne Brise, 13008 Marseille

Le 1er août 2018, France Nature Environnement et sa fédération des Bouches-du-Rhône investissent la plage de la Verrerie-Bonne Brise à Marseille. L’objectif ? Sensibiliser dans la bonne humeur les vacanciers à la préservation des milieux marins, en les encourageant à ne pas laisser leurs déchets sur le sable. Élaboré en partenariat avec les acteurs locaux lors d’ateliers de travail*, le projet #JaimeMaPlage sera expérimenté jusqu’en septembre 2018, et aura vocation à être décliné à l’avenir sur de nombreux territoires. 
France Nature Environnement et sa fédération départementale des Bouches-du-Rhône, vous invitent le 1er août 2018 à 11h à venir découvrir le dispositif, comprenant :

  • Des corbeilles de plage transformées en urnes de vote, invitant les usagers à se prononcer chaque semaine sur une question précise ;
  • Un grand panneau dynamique à l’entrée de la plage, présentant une « Météo Propreté » du site actualisée chaque semaine et annonçant les résultats des votes précédents.

Les équipes de France Nature Environnement et de sa fédération des Bouches-du-Rhône seront disponibles sur place entre 11h et 13h pour répondre à vos questions sur cette expérimentation originale et ses objectifs en matière de prévention des déchets et lutte contre la pollution des mers. 

Contacts :

Coralie CHANU : coralie.chanu@fne13.fr – 04 91 33 44 02
Eléonore KUBIK : eleonore.kubik@fne.asso.fr – 01 44 08 64 17

 

* Ateliers de travail réalisés avec des associations (MerTerre, Ecoute ta Planète, CPIE Côte Provençale – Atelier Bleu, Action Défense Environnement Septèmes), des universitaires (laboratoires « Psychologie sociale » et « Population Environnement Développement » de l’Université d’Aix-Marseille), des entreprises engagées (Terra Dona et Effisciencity) et enfin l’éco-organisme Citeo