Actualités

Nous voulons des coquelicots : « Appel des 100 » pour l’interdiction des pesticides chimiques de synthèse

Nous lançons ce 12 septembre 2018 un immense Appel qui doit provoquer un soulèvement pacifique de la société française. Il pourrait durer deux ans et vise à mobiliser au moins cinq millions de soutiens. C’est ambitieux, mais l’objectif l’est, car il s’agit d’obtenir l’interdiction de tous les pesticides (de synthèse) en France.

Il faut donc relever la tête, unir toutes les forces disponibles, agir tout de suite. Le pari repose sur l’espoir que la société française reste vivante. Un pays libre garde le droit de refuser ce qu’il ne supporte plus et de l’imposer à ses dirigeants, quels qu’ils soient. N’oublions jamais qu’en vingt ans, des millions de consommateurs se sont détournés, au moins en partie, de l’alimentation farcie de pesticides. C’est sur eux et sur toutes celles et ceux qui se sentent concernés que nous comptons.

Omniprésents dans l'air, l'eau, les aliments et néfastes au monde vivant : la sortie des pesticides est une urgence autant environnementale que sanitaire. Avec des centaines d'organisations et personnalités publiques, France Nature Environnement lance un appel : nous voulons des coquelicots ! Et vous ?

Contacts presse
Pour Les Liens qui Libèrent
Anne Vaudoyer / 06 63 04 00 62
avaudoyer@gmail.com
Pour Fabrice Nicolino / Président de
Nous voulons des coquelicots
Emma Pometan / 06 11 34 04 88
emma@emmapom.com
Pour toutes autres questions sur « Nous
voulons des Coquelicots »
François de Beaulieu / 06 16 20 30 93
francois.de-beaulieu@wanadoo.fr
Eric Feraille / 06 22 23 42 33
feraillefrapna@icloud.com
François Veillerette / 06 81 64 65 58
francois@generations-futures.fr