Actualités

Balade au fil de la Durance à la Brillanne

De nombreuses questions ont été abordées, telles que les crues de la Durance et la construction des barrages EDF ; les canaux d'arrosage et la continuité écologique de la rivière ; le transit des galets et l'utilisation des matériaux de la Durance, et bien d'autres sujets encore.

Depuis la place des Aires, à côté de la tour de l'ancien château de Lébrigniana construite avec les galets de la rivière (saviez-vous qu'il y avait un château à La Brillanne ?), nous avons observé la vallée de la Durance et le canal de Manosque et nous avons essayé de comprendre comment s'est formée cette vallée si riche pour les activités humaines.

L'exposition Durance en itinérance est visible à la Médiathèque de la Brillanne (Place Sainte-Agathe) jusqu'au 30 septembre. Un livret est mis à votre disposition à la Médiathèque pour vous guider à travers l'exposition. Si vous connaissez bien la rivière ou que vous la découvrez lors de l'exposition, n'hésitez pas à faire le quiz disponible également à la Médiathèque !