Actualités

Frais Vallon: Restitution de l’étude SIRIUS et moment d’échanges avec les habitants

A cette occasion, ils ont pu découvrir les premiers résultats de l’étude éco-comportementale et sociologique menée par le LPS (laboratoire de recherche rattaché à l'Université d'Aix-Marseille) et FNE PACA depuis 2016.

Grâce à cette étude, un premier diagnostic a été fait sur les habitudes de vie, les problématiques et les points d'attention sur lesquels, citoyens, pouvoirs publics, associations et bailleurs sociaux pourront, ensemble, travailler.

A la suite de cette restitution, nous avons lancé officiellement le concours inter-écoles « Superdeter pour mon quartier ». Le concours vise à susciter et accompagner l’émergence d’initiatives et de comportements favorables à l’environnement dans les écoles. Cette année scolaire sera donc rythmée par des temps de création de dispositifs « nudge », ces installations ludiques et simples, qui permettront de faciliter le changement de comportements. Plus d’informations 

Ce moment de rencontre avec les habitants et acteurs de Frais Vallon a donc permis de faire un retour sur les travaux déjà effectués mais aussi d’annoncer la suite du projet.