Actions de sensibilisation

Le Lycée Hôtelier de Marseille ouvre ses portes à la Campagne Équilibre Alimentaire

Le Jeudi 24 janvier 2019, FNE Provence-Alpes-Côte d’Azur est intervenue auprès d’une classe de seconde du Lycée Technique Hôtelier de Marseille pour sensibiliser les élèves aux liens qui existent entre alimentation, santé et environnement.

Missionnée par le CRES PACA (Comité Régional d’Éducation pour la Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur) et le GRAINE PACA, FNE PACA a animé la première séance d’un module qui comptera 5 séances. Les séances seront menées en alternance par la Chargée de mission Santé et Environnement de FNE Provence-Alpes-Côte d’Azur et une Diététicienne du CODEPS 13.

L’objectif général est de permettre aux lycéens de devenir des consomm’acteurs, c’est-à-dire les mettre en capacité de faire des choix alimentaires responsables, favorables à leur santé et à l’environnement.

Au menu de la première séance « Mon alimentation et moi : quel consommateur suis-je ? ».

Les interventions au lycée Hôtelier visent à amener les élèves à réfléchir sur leurs actions d’achat et de consommation en tant que citoyens et futurs professionnels puisque la plupart se destine à une carrière dans les métiers de bouche. Ce sont donc à des lycéens et à de futurs acteurs de l’alimentation que ce module en plusieurs séances s’adresse