Actions de sensibilisation

Stimuler l’intelligence territoriale pour le tourisme durable #projetViviMed

Quelle pratique durable les professionnels du tourisme mettent en place dans le Verdon? Comment les améliorer, les partager? Ces sont les questions que nous avons posé aux participants de notre atelier auto-diagnostic coaching du 21 février à Régusse.

Au programme de cet atelier participatif : savoir où on en est des pratiques de durabilité dans sa structure touristique, partager avec les autres participants ses points forts et ses points plus faibles/à améliorer et enfin établir un plan d’action personnalisé pour mettre en place de nouvelles pratiques pour la prochaine saison !

L’atelier s’est déroulé dans la convivialité et marquée par une forte demande de la part du territoire de structurer les réseaux de professionnels de manière à pouvoir échanger plus régulièrement et échanger sur les activités des uns et des autres. Une demande qui a été bien entendue par l’Office de Tourisme Intercommunal qui souhaite pérenniser ce type d’actions afin de resserrer les liens sur le territoire et favoriser la montée en compétence de ces acteurs.

Le projet ViviMed a donc permis sur les deux dernières années de créer ces liens si importants et d’amener la question du tourisme durable et expérientiel au coeur des échanges sur ce territoire si emblématique qu’est le Haut-Var Verdon.