Actualités

De jeunes éco-ambassadeurs à la région !

Ce samedi 30 mars 2019 plus de 100 lycéens, encadrants d’établissements et membres du Parlement se sont réunis à l’Hôtel de Région afin d’encourager l’engagement dans l’écologie et l’environnement. Cette assemblée, réunie dans l’hémicycle, a été animée par le Conseiller Régional de la jeunesse Ludovic Perney. Il a été question de la gestion dans les cantines, du tri, de la protection du littoral, du réchauffement climatique… Autant de problématiques qui dépassent le simple cercle scolaire et témoignent ainsi de l’importance de l’élaboration de ce Parlement par la région.

Les éco-ambassadeurs ont été fortement encouragés à transmettre et diffuser les informations qu’ils ont acquises au cours de cette matinée auprès de leurs autres camarades afin de débattre d’écologie et trouver, de manière solidaire et créative, de nouvelles initiatives au sein de leur structure.

Plusieurs associations étaient présentes ;  FNE Provence-Alpes-Côte d’Azur a présenté ses divers champs d’activités en matière d’environnement. L’engouement de la jeunesse à agir est une belle promesse d’avenir.