Actions de sensibilisation

Ramassage de déchets sur la plage : les lycéens se mobilisent

Le 14 mai dernier, France Nature Environnement Provence-Alpes-Côte d’Azur a organisé un ramassage de déchets avec la classe de terminale STMG du Lycée Charles Peguy à Marseille et leur professeure Virginia BACHIR. Une opération réussie qui a permis de collecter plus de 50 kg de déchets sauvages et 1000 mégots sur la plage de la Bonne Brise  !

On considère que 250 kg de plastique sont déversés chaque seconde dans nos océans : à ce rythme, il y aura plus de plastique que de poissons en 2050… Il est urgent d’agir ! France Nature Environnement Provence-Alpes-Côte d’Azur travaille au quotidien sur cette problématique : l’accompagnement des collectivités à une meilleure gestion des déchets, la sensibilisation de la population ou encore la réalisation de journées thématiques pour alerter sur les grands enjeux font partie de nos missions.

Au-delà du ramassage de déchets sauvages, cette action avec le lycée Charles Peguy a permis de sensibiliser les élèves à la problématique des déchets, au recyclage et de les informer sur les impacts des mégots sur l’environnement. Nous les remercions et les félicitons pour leur engagement tout au long de cette opération !