Actions de sensibilisation

Visites pédagogiques sur le centre de tri du Jas de Rhodes : c’est parti !

Dans le cadre d’une convention de partenariat avec SUEZ, France Nature Environnement Provence-Alpes-Côte d’Azur réalise des visites pédagogiques sur le centre de tri du Jas de Rhodes aux Pennes-Mirabeau. Ces visites sont destinées à un public large : des élèves de primaire aux groupes d’adultes, tous peuvent ainsi compléter leurs connaissances sur le recyclage !

Ce partenariat s’inscrit dans la mission de sensibilisation de FNE Provence-Alpes-Côte d’Azur : ces visites sont ainsi l’occasion de combattre certaines idées reçues sur le tri, de montrer comment sont gérés les déchets triés par les habitants et de présenter toutes les étapes jusqu’à la seconde vie du produit (par exemple, comment une bouteille de lait peut devenir un arrosoir). Ces visites permettent également de rappeler les temps de dégradation des déchets et la nécessité de ne pas les laisser dans la nature.

Une centaine de personnes ont ainsi été sensibilisées entre avril et mai et l’action se poursuit sur les prochains mois !