Actualités

Un pacte pour construire le « vivre ensemble »

FNE est une des 54 structures signataires de ce pacte réunissant 66 propositions pour protéger l’environnement, lutter contre la pauvreté et contre le changement climatique https://www.pactedupouvoirdevivre.fr/

Lancé le 5 mars 2019 suite aux attentats et aux diverses crises sociétales ce pacte a pour ambition de proposer une nouveau modèle de société dans lequel nous n’opposons pas fin du mois et fin du monde.

Les structures signataires du pacte ont organisé un tour de France pour le faire connaître et aboutir à des déclinaisons territoriales opérationnelles.

Le 6 février dernier c’est au Camp des Milles, lieu symbolique empreint d’histoire, que les signataires du pacte se sont réunis.

Si on ne travaille pas concrètement ensemble sur des alternatives écologique mais aussi un accompagnement des reclassements ou évolution des métiers on n’y arrivera pas. Avec ce pacte, nous sommes en mesure de traiter la partie sociale et écologique

Jean-David Abel (FNE) Propos recueillis lors du 06 février au Camp des Milles

Nous étions présents aux côtés de notre fédération nationale pour animer l’atelier sur la transition écologique et être force de proposition pour traduire le pacte en réalité sur notre territoire. Ce premier rendez vous en région est le début d’un travail collégial pour faire vivre ces 66 propositions.

Retrouvez le pacte en détail :