Actions de sensibilisation

Webdocumentaires en action, lycéens ambassadeurs de leur nature

Nous avons rencontré les élèves de seconde du lycée agricole des Hautes-Alpes avec une animation en visio ce vendredi 12 juin. Ils nous ont raconté leur histoire et leurs points de vue sur les rivières de chez eux. Avant notre animation, l’exercice était de choisir une ou deux photographies – parmi 49 proposées – qui décrivaient, selon eux, les rivières alpines. Cet exercice devait être répété avant et après le visionnage de notre webdocumentaire Tresses de vie, voyage au cœur des rivières alpines.

Ensemble, nous avons discuté de leurs choix et abordé les sports d’eau vive, la transition énergétique, la biodiversité, les aménagements humains sur les cours d’eau, la dynamique et l’entretien des rivières : beaucoup de sujets à débattre. Nous sommes heureux d’avoir pu introduire de nouvelles notions à ces étudiants intéressés par leur nature. Leurs visions nous ont aussi été très enrichissantes !

Un grand merci à leur professeure, Delphine Erlinger, pour le maintien et l’organisation de cette rencontre malgré les circonstances de ce début d’année.