Actualités

COEXISTENCES, notre nouvelle expo a vu le jour !

Finalisée au printemps 2020 en pleine épidémie virale, cette exposition illustre quelques-uns des innombrables liens entre l’humain et la nature. Elle a été présentée au public pour la première fois ce week-end à Embrun, à l’occasion de la foire bio – format restreint.

Cette exposition s’inscrit ainsi dans un objectif de coexistence pacifiée dans les milieux de notre région. Elle montre aussi bien la beauté de la biodiversité que les impacts subis par cette dernière. Enfin, elle propose des solutions, à l’échelle individuelle.

En effet, les déséquilibres écologiques actuels des écosystèmes modifient en profondeur les interactions entre la faune, les pathogènes et l’humanité. Et cela peut favoriser la survenue de tels virus. Ainsi la santé humaine est intimement liée à la santé des écosystèmes.

Avec cette exposition, nous avons souhaité vulgariser des messages pour que nous, vous, décideurs publics, acteurs économiques, citoyens, puissions collectivement changer nos comportements et construire une région vivante, une région « vivable ».