Actualités

« Tresses de vie » en compétition au Festival international de Ménigoute

« TRESSES DE VIE, voyage au cœur des rivières alpines » notre web-documentaire réalisé avec le soutien de la DREAL PACA et l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, sera officiellement en compétition au 36e Festival international du film ornithologique de Ménigoute. Un belle opportunité pour notre association de faire connaitre les joyaux et la richesse floristique et faunistique qui se cachent entre les galets des certaines rivières encore « sauvages » présentes en région (représenté dans le film par la Drac amont, la Haute-Durance, le Buëch), mais aussi les glaciers, les zones humides. Il présente également les impacts des activités humaines (usages industriels et hydroélectriques) sur les milieux. « TRESSES DE VIE » s’inscrit dans notre série de web-documentaires COEXISTENCES que nous vous invitons à découvrir.

Un voyage à travers les images capturées de jour et de nuit sur les conseils de spécialistes et réalisé aux côtés des bénévoles de notre réseau associatif.

Découvrez le teaser

La version web-documentaire est en visionnage libre sur notre page COEXISTENCES

Le Festival international du film ornithologique de Ménigoute (79), un des événements mondiaux majeurs du cinéma animalier. La première édition s’est tenue en 1985, le Festival est porté par l’association Mainate (Ménigoute animation internationale nature environnement). Le festival présentera une nouvelle sélection des films, pour la plupart en exclusivité française. Le jury est composé de professionnels du cinéma et de l’environnement. La manifestation propose des activités pour toute la famille sur une période de 6 jours. Ici vous trouverez tout le programme de cette année.