Actions de sensibilisation

LA DURANCE, SES RIVIÈRES ET NOUS

Lancement du concours inter-lycée au lycée LEGTA Carmejane à Digne.

Début de l’action tournée vers les lycéens, action qui constitue un volet de la future Expo Durance, exposition multiforme sur la totalité du bassin versant. L’action « la Durance, ses rivières et nous » est un concours de création : dessins ou petites bandes dessinées, qui seront rassemblées dans un court recueil sur la Durance et ses bassins versants. Certaines productions pourront intégrer le futur outil, réalisé en partenariat avec le Syndicat Mixte d’Aménagement de la Vallée de la Durance et l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse.

L’animation a été conduite auprès d’une classe de 14 élèves provenant de Terminale GMNF, sur un créneau de 4h de 8h15 à 12h15. Karine AYASSE professeure de sociologie, nous a accueillis avec l’appui d’un autre enseignant en aménagement du paysage. Ayant déjà eu des cours en art plastique en lien avec les paysages, la faune et la flore, les élèves ont pu se servir de ces acquis pour le concours. Des groupes de deux à trois élèves ont été formés pour réaliser soit un dessin d’une rivière connue des participants, soit une planche BD.

Un grand merci à tous les professeurs du lycée qui nous ont accueillis très chaleureusement et qui font un excellent travail avec les élèves sur les sujets-clés de demain sur la Bléone, un des affluents de la Durance.