Actualités

Régionales : on questionne les candidat·e·s

Les élections régionales arrivent à grand pas et nous avons décidé de nous saisir du sujet en interpelant les candidat·e·s sur leurs programmes en matière de transition écologique.

Une manière d’éclairer les citoyens sur la prise en compte de ces enjeux dans les futurs programmes mais également de nourrir les orientations des listes sur le sujet.

FNE a déjà produit un grand nombre de propositions à ce sujet

Nous sommes à un tournant, une occasion à saisir pour revenir à un état d’équilibre viable en limitant la consommation des ressources au potentiel d’1 planète par an contre 2,7 actuellement et ainsi tenir compte de l’urgence climatique.

Il est impératif de modifier nos comportements et de redonner la priorité aux « communs » que sont la terre, l’eau, l’air, la biodiversité. Toutes les décisions doivent désormais être prises au regard de ces priorités qui constituent le socle de l’intérêt général et des meilleures conditions pour notre avenir.

La Région est cheffe de file sur les questions de biodiversité, d’aménagement du territoire, des transports, d’économie et de formation professionnelle. Les élu.e.s régionaux ont une lourde responsabilité dans les orientations et les décisions qui sont prises sur nos territoires. Le mouvement France Nature Environnement propose une série de questions afin d’éclairer les citoyens sur la vision des futur·e·s élu·e·s en matière de transition écologique.