Actualités

Pacte du Pouvoir de Vivre : allions justice sociale et écologie pour un avenir durable

La dernière rencontre du Pacte du Pouvoir de Vivre a permis d’identifier les problématiques prioritaires dans la région : retour sur cette journée d’échange du 10 février 2022 à Avignon.

Initié le 5 mars 2019, le Pacte du Pouvoir de Vivre comprend aujourd’hui plus de 60 membres de la société civile qui portent 90 propositions qui visent à répondre à l’urgence sociale, écologique et démocratique de notre pays. France Nature Environnement est parmi les membres fondateurs.

Les mesures du Pacte du Pouvoir de Vivre correspondent aux difficultés rencontrées au quotidien par les citoyens et citoyennes, et apportent aussi une réponse pour un nouveau modèle de société plus juste socialement et plus respectueux de l’environnement.

Étaient présents : Laurent Berger, secrétaire général CFDT, Marie-Aleth Grard, présidente ATD Quart Monde, et Christophe Robert, délégué Général Fondation Abbé Pierre et près de 150 participants.

Les échanges ont permis de mieux s’approprier les ambitions portées par cette alliance inédite entre des organisations d’horizons divers. Nous avons à cœur de faire connaitre le Pacte du Pouvoir de Vivre partout où nous le pouvons car nous restons persuadés de la nécessité de joindre les forces de la société civile pour porter haut la voix de nos revendications.

+ d’infos : suivez le Pacte sur Twitter et Facebook