Actualités

Le programme Alpatous 2023 sélectionné par le mouvement 1% pour la planète parmi 150 dossiers

Jusqu’au 12 octobre 2022, le montant de chaque don que vous faites à notre association sera doublé ! Une occasion exceptionnelle de booster notre projet Alpatous.

Ce projet vise avant tout à favoriser une cohabitation apaisée entre le pastoralisme et les usages de loisirs en montagne. Il est porté par le réseau Montagne de FNE en Provence-Alpes-Côte d’Azur animé par FNE 04 et constitué de FNE Provence-Alpes-Côte d’Azur, SAPN-FNE 05, FNE 06, conforté par l’implication de FNE Auvergne-Rhône-Alpes et FNE Vaucluse.

Découvrez les fondement et les origines du projet Alpatous.

Plus qu’un don, un engagement pour le vivant

Le projet se déroulera sur le massif des Alpes françaises au cœur des régions Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes. Ces deux régions concentrent la plus dense population de loups, et donc de chiens de protection, et de fait, les plus grandes difficultés de cohabitation.

Cependant à l’avenir ce projet pourra être étendu à d’autres régions concernées par le retour du loup suite à nos retours d’expérience. Des échanges internationaux sont prévus, notamment via la collaboration avec des pays comme l’Italie et les Etats-Unis.

En faisant un don pour ce projet, vous agissez de manière très concrète à la fois pour la protection d’une espèce menacée et au maintien d’une activité économique et de loisirs en montagne.

Objectif visé : 3.000 €

Jusqu’au 12 octobre inclus, 1% for the Planet double les dons effectués. Une occasion exceptionnelle de nous aider dans cette mission essentielle.

Seulement 7% des sommes dédiées à la philanthropie s’adressent à des causes environnementales. Et pourtant les problèmes environnementaux auxquels nous faisons et allons faire face sont immenses. C’est le moment ou jamais.