Actualités

Bours’O Vert : valorisez tous vos résidus végétaux !

France Nature Environnement Provence-Alpes-Côte d’Azur soutient Bours’O Vert, la plateforme de petites annonces gratuites autour du broyage/paillage en région.

Vous êtes jardinier particulier ou professionnel ? Agriculteur ?

Vous êtes producteurs de déchets verts ou de broyat de végétaux, possédez un broyeur ou proposez des prestations de broyage ?

Vous recherchez activement des déchets verts, broyat ou autres matières organiques (sciure, bois de chauffe, fumier…) pour votre compost ou enrichir votre sol ?

La plateforme dédiée Bours’O Vert est faite pour vous !

Vous pouvez y déposer gratuitement vos petites annonces de broyage/paillage de végétaux en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

L’objectif de la plateforme Bours’O Vert est de favoriser la valorisation de broyat et résidus végétaux issus de l’entretien des jardins et espaces verts, des fumiers, en réutilisant cette matière organique sur place ou à proximité. Ce que nous appelons couramment « déchets verts » ne sont pas des déchets mais une ressource précieuse !

Les résidus verts, un trésor pour vos jardins

Vous pouvez retrouver ci-dessous de nombreuses informations sur la valorisation des déchets verts : nous pouvons tous agir à notre échelle !