[Législatives 2024] Notre décryptage en région
D’après le Groupe Régional d’Experts sur le Climat Sud (GREC Sud) alors que l’augmentation moyenne des températures en France métropolitaine est déjà de 1.1 degrés, la région méditerranéenne a subi de plus fortes pressions sur ces biens communs avec une augmentation de 2.1 degrés depuis l’ère industrielle.
Cette introduction de notre interpellation rend compte de la spécificité des enjeux climatiques et sociaux dans notre région. Une action particulière doit être entreprise pour lutter efficacement contre le dérèglement climatique et l’érosion de la biodiversité, l’Assemblée Nationale restant le moteur d’une débat démocratique sur ces sujets.
Notre travail en région est impacté par le résultat des élections
Suite à l’Assemblé Générale de France Nature Environnement qui s’est tenue à Marseille, nous avons participé avec d’autres acteurs de la société civile à un bilan de la dernière législature. De nombreuses régressions ont eu lieu dans sur la protection de l’environnement que sur les libertés d’action des associations.
Ce moment exceptionnel de notre démocratie et les risques éventuels nous oblige à être proactif et à nous mobiliser pour porter un message éclairé et interpeller nos représentants.
Découvrez notre analyse en région
Un courrier adressé aux candidat.es
Nous avons souhaité interpeller les candidat.es régionaux sur les thématiques phares des combats que nous menons. L’objectif de ce courrier est également de pouvoir collecter leurs ambitions sur ces différents sujets au moyen d’un questionnaire.
Découvrez le courrier FNE PACA
Pour les citoyen·nes : un décryptage des positions des différents partis et l’impact en région
Sur la base d’un travail d’analyse des votes partisans durant la législature 2022-2024 réalisé par le Réseau Action Climat, nous avons recontextualisé ces sujets en mettant les enjeux méditerranéens et alpins.
Retrouvez notre campagne en images