image
Démocratie
Vie associative
18 novembre 2025
Mobilisation citoyenne

[Rencontre] Parlons de nos communes !

Au niveau national, FNE est engagée dans l’initiative 1001 territoires pour la fraternité en cohérence avec les travaux Stopillib menés par la fédération. Dans notre région, c’est au sein du Pacte du pouvoir de vivre PACA que le mouvement FNE porte la parole de la Nature et de l’Environnement auprès d’autres acteurs. 

Ainsi FNE Provence-Alpes-Côte d’Azur participe le 18 Novembre à 17h Salle municipale du Bras d’Or à Aubagne à une soirée d’échanges sur la solidarité et la démocratie concrète. À l’approche des élections municipales, l’objectif est de partager des idées et imaginer des réponses locales, solidaires et réalistes. Penser la commune dans toute sa diversité, c’est déjà agir pour une société plus juste.

CFDT, ATD Quart Monde, La Fondation pour le Logement, et France Nature Environnement parlerons de ce qui touche chacun d’entre nous : le pouvoir d’achat, la pauvreté, le logement, l’environnement/l’alimentation et la démocratie mais aussi des préjugés autour du sentiment d’insécurité, pour mieux comprendre ce qu’ils révèlent de nos sociétés. Notre président, Gilles Marcel, interviendra sur ces enjeux centraux à nos actions qui lient plusieurs de nos réseaux.

Un spectacle de l’humoriste Janice en flammes viendra clôturer la soirée.

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire juste ici ou en répondant à l’adresse : godefroy.ibe@gmail.com !

Pour en savoir plus sur le groupe local

Pour retrouver notre dossier sur les Municipales 2026

Informations pratiques

Salle municipale du Bras d'Or
13400 Aubagne
France

18 novembre 2025
17h
Organisé par :
FNE Provence-Alpes-Côte d'Azur
Où :
Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Événement en présentiel
Gratuit
Sur inscription
Je m'inscris !