image
Risques industriels
28 novembre 2025
Conférence - Table ronde

[Table ronde] Le défi de la réindustrialisation face aux enjeux environnementaux

Comment allier réindustrialisation et respect des exigences fondamentales de protection et de préservation de l’environnement et de la santé humaine ? FNE Provence-Alpes-Côte d’Azur se penche sur ce défi à travers de nombreux projets et met en avant l’opportunité de construire un modèle industriel soutenable et cohérent.

Dans le cadre des 23èmes Rencontres de Droit & Procédure Administrative, venez retrouver notre directrice Nathalie Chaudon à 12h lors de la table ronde Une feuille de route pluripartite pour le développement industriel du Golfe de Fos-Étang de Berre : entre objectif de décarbonation et reconquête industrielle.

Cette nouvelle édition des RDPA entend ainsi croiser les regards avec une journée rythmée d’interventions d’acteur·rices clé·es portées sur deux problématiques : 

  • L’évolution du droit pour une industrie verte ?
  • La conciliation des enjeux industriels et environnementaux : un nouveau laboratoire contentieux ?

Rendez-vous le 28 novembre, de 8h30 à 17h15, à la Maison de l’Avocat à Marseille ou en distanciel, pour débattre de ces enjeux !

Les inscriptions en présentiel et distanciel sont obligatoires.

Pour en savoir plus

Retrouvez notre dossier sur la décarbonation

Informations pratiques

Salle Albert Haddad, Maison de l'Avocat, 51 rue Grignan
13006 Marseille
France

28 novembre 2025
8h30-17h15
Organisé par :
FNE Provence-Alpes-Côte d'Azur
Où :
Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Événement à distance
Événement en présentiel
Sur inscription
Je m'inscris en présentiel !