Je m'engage

Je deviens Sentinelle de la Nature

Vous voulez vous engagez mais avez peu de temps libre? Vous pouvez tout de même agir !

Découvrez Sentinelles de la Nature

 

Devenez Sentinelle de la nature

France Nature Environnement Provence-Alpes-Côte d’Azur assure en région la coordination de la plate-forme Sentinelles de la nature en lien avec ses associations fédérées pour faciliter le signalement d’atteintes à la nature et d’initiatives favorables.

Sentinelles de la Nature

 

Pour participer, rien de plus simple :

  • Sur votre ordinateur, rendez-vous sur sentinellesdelanature.fr pour consulter ou signaler une atteinte à l’environnement… ou une bonne initiative !

Sentinelles de la NatureVia votre smartphone, téléchargez l’application Sentinelles de la Nature et faites vos signalements dès que vous les constatez !

 

 

J’ai fait et déposé un signalement, et après ?

Derrière la plateforme, il y a des gens ! La personne en charge de Sentinelles de la Nature dans votre région prend connaissance de votre signalement et décide de la meilleure manière de le traiter. Elle peut vous contacter pour vous demander des précisions avant publication.

Vous avez fait un signalement et vous avez hâte qu’elle soit traitée ? Donnez nous un coup de main et rendez-vous dans la rubrique Documentation : des fiches pratiques résument les grands enjeux de la dégradation en question, et les démarches pratiques pour les résoudre. Pour s’investir d’avantage, rapprochez-vous de l’association du mouvement France Nature Environnement la plus proche de chez vous !

Sentinelle de la Nature

Pourquoi pas moi ?

Pour aller plus loin, voici une présentation de l’application Sentinelles de la Nature, produite en collaboration entre le média jeune public Qui Vive et FNE Paca : 

Devenez nos e-ambassadeurs

Vous n’avez pas le temps de contribuer à nos plaidoyers mais vous retrouvez pleinement dans nos actions et positions ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux, partagez et relayer nos informations

Donnez de l’écho à nos positions ! Faites entendre votre voix !

Twitter Facebook Instagram