Fil d'Ariane
- Accueil
- Je m'informe
- Actualités
- Le printemps des AG

Le printemps des AG
En ce mois de mars la majorité de nos fédérations départementales ont organisé sur leur territoire leur assemblée générale.
Cagnes, Embrun, Carpentras, Venelles ou encore Valensole ont accueilli salariés et bénévoles pour faire le point global d’une année écoulée. Au delà des contraintes et obligations liées au vote des rapports moraux et financiers, ce sont à chaque fois des moments essentiels pour les fédérations locales.

Des thématiques particulières et transversales
Chaque Fédération a eu l’occasion d’évoquer les projets qui font la mobilisation sur leur territoire : création d’un espace de 1.000 m² à Montmaur (05) sur la base du modèle de la Butinerie (04), gestion des déchets à Ventavon et Sorbiers, projet de création d’une halte ferroviaire à Venelles ou contournement autoroutier d’Arles (13), diffusion du guide des déchetteries ou sentinelles de la Nature (84), découvrir la Bléone ou Alpatous (04).
Ce sont, à chaque fois, plus de 50 personnes qui se sont mobilisées, preuve d’une vitalité démocratique et d’une bonne dynamique de projets.

Force est de constater que toutes les fédérations ont en commun des projets et actions autour de thématiques fortes et mobilisatrices : l’eau et la sécheresse, le principe de zéro artificialisation nette, la gestion des déchets, la pollution de l’air… en sont quelques exemples.
L’enjeu commun de ces assemblée générales reste celui du renouvellement des équipes et de la transmission des savoirs et compétences. Pour plus d’efficacité au sein de notre propre mouvement et dans nos actions, le renforcement de nos liens et de notre communication restent des objectifs majeurs pour les années à venir.