Guide ODD
Publication
Biodiversité Biodiversité

Guide des Objectifs de Développement Durable (ODD) en PACA

Guide FNE PACA
Créé le 15 janvier 2020
Télécharger le document

Aujourd’hui, l’Agenda 2030 et les ODD sont l’affaire de tous : ils constituent un outil de dialogue entre les différents acteurs au niveau régional.

Informations du document

Aujourd’hui, l’Agenda 2030 et les ODD sont l’affaire de tous : ils constituent un outil de dialogue entre les différents acteurs au niveau régional. Les Associations de protection de l’environnement, en partenariat avec les autres acteurs, sont un maillon indispensable à la concrétisation des ODD sur le terrain. Les projets présentés dans ce livret illustrent de manière concrète la contribution des partenariats entre associations et collectivités territoriales à l’atteinte de ces objectifs.

Modalités de mise à disposition
Téléchargeable gratuitement
Association
FNE Provence-Alpes-Côte d'Azur
Référent
Télécharger le document

Pour aller plus loin

Communiqué de presse
Chasse
Biodiversité Biodiversité

Projet d'ouverture de la chasse du Tetras Lyre dans les Hautes-Alpes : répondez nombreux à la consultation du public

Publié le 5 mai 2023
55 : c’est le nombre de Tetras Lyre abattus dans les Hautes-Alpes en 2022.
Actualité
Festival de la Terre
Biodiversité Biodiversité

FNE Provence-Alpes-Côte d'Azur au Festival de la Terre de Cotignac

Publié le 26 avril 2023
Cotignac organisait début avril son Festival de la Terre, consacré à la thématique de “l’Eau en Provence Verte”, avec films, tables rondes, expositions, lectures et concert.
Actualité
Projection debat
Biodiversité Aménagement Durable

GREEN DAY à Istres : Une journée de mobilisation lycéenne

Publié le 25 avril 2023
Pour la 2 ème année consécutive, le Green Day s’est tenu au lycée Arthur Rimbaud, à l’Espace Pluriel Jeunes et au lycée Latécoère de Istres.
Actualité
Loup FNE PACA
Biodiversité Biodiversité

Bientôt un nouveau Plan national d’action Loup : voici nos propositions !

Publié le 11 avril 2023
Depuis le retour des loups en France, les éleveurs et les bergers des filières ovines et caprines ont adapté progressivement leurs pratiques afin de protéger leurs troupeaux et permettre la coexistence entre l’élevage et la présence d’un grand prédateur.